Djibril Cissé : ce jour où il a participé à Mask Singer grâce à Camille Combal© TF1 / Hervé Hubert Productions / Capture vidéo
En 2020, l'ancien joueur de football a donné de la voix sous le costume du squelette durant la saison 2 du jeu animé par Camille Combal. Une aventure qu'il a vécue non sans un coup de pouce de l'animateur. Ce dernier nous raconte cette anecdote.

Déjà trois ans d’enquête et les stars n’ont pas fini de vous surprendre dans Mask Singer. Alors que la saison 4 débute ce mardi 23 août sur TF1, Camille Combal accueille un quatuor inédit d’enquêteurs. Alors que l’humoriste Kev Adams reste fidèle au poste, il est rejoint cette année par l’actrice Chantal Ladesou, la chanteuse Vitaa et le ventriloque Jeff Panacloc (jamais sans son acolyte Jean-Marc).

Après trois éditions riches en surprises et spectacles, plusieurs candidats se sont prêtés au jeu en s’illustrant dans des déguisements incroyables et insolites. Alors que certaines personnalités ont préféré décliner l’invitation de la production, d’autres n’hésitent pas à faire du pied pour participer au concours de TF1. "Chaque année, on a de plus en plus de gens, même auxquels on ne s’attend pas, qui nous contactent, et donc on est très heureux de ça", s'est réjoui le producteur Anthony Meunier durant la conférence de presse, à laquelle Planet a assisté, dans les studios du Lendit (à la Plaine Saint-Denis) au début du mois de juillet 2022.

Djibril Cissé a soumis sa candidature à Camille Combal par SMS

Il arrive même que des stars se portent volontairesen soumettant leur candidature spontanément, comme l’a juré Camille Combal devant les journalistes. "Je reçois des messages", avant d’ajouter. "Il y a des gens qui aimeraient bien le faire. Comme des gens qui l’ont fait". Et, de citer, en exemple, l’ancien joueur de football international Djibril Cissé, qui s’est glissé dans le costume du squelette en saison 2.

"Il y a deux ans, il m’avait demandé par SMS. Je lui ai dit que ce n’était pas moi qui décide", assure celui qui n’a aucune idée des candidats cachés sous les costumes. "Et après, je lui avais donné des coordonnées. Je ne savais pas du tout s’il était dedans. Mais, il m’avait envoyé une candidature spontanée", avoue le célèbre animateur du programme.

L’ancien candidat garde un bon souvenir de l’expérience

Une anecdote étonnante que l’ancien candidat et fan de Mask Singer avait raconté dans les pages de Télé Star après son élimination, en 2020. "Quand j'ai vu la saison 1 l'année dernière, j'ai envoyé un SMS à Camille Combal pour lui dire que je voulais participer ! J'adore le concept car j'aime mettre l'ambiance, faire le show. Ce que vous avez vu, c'est moi dans les vestiaires des stades de football et dans la vie de tous les jours. Me voir chanter sur scène ça a fait marrer mes enfants et ma copine et plus particulièrement ma fille : elle chante et danse, elle rêve de faire de la comédie musicale !".

Comme Djibril Cissé, 12 nouvelles vedettes ont accepté de se glisser dans la peau d’un personnage et de faire le show sur scène face au public et aux téléspectateurs. À l’issue de chaque émission, deux stars seront démasquées tandis que des enquêteurs invités et des stars internationales vont se mêler à la fête. Qui succédera à Laurence Boccolini (la licorne), Larusso (le pingouin) et Denitsa Ikonomova (le papillon) en soulevant le trophée de Mask Singer ? Réponse cet automne.