Fait divers : des membres humains découverts dans une canalisation en Auvergne-Rhône-AlpesIllustrationIstock
Une découverte macabre a été faite ce mardi dans le département du Rhône. Des restes humains se trouvaient cachés dans une canalisation. Comment sont-ils arrivés là ? Et à qui appartiennent-ils ? On fait le point.

Ce mardi 17 janvier 2023, une découverte macabre jette un froid sur la petite commune de Saint-Priest, en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans l’après-midi, un propriétaire d’immeuble de la commune contacte une agence de plomberie, signalant une canalisation obstruée. Les plombiers arrivent, dont le gérant de l’entreprise située à Vaulx-en-Velin, qui avait été prévenu par une autre habitante dont les toilettes se trouvaient bouchées depuis le week-end précédent.

Vers 20h, un des plombiers découvre avec horreur ce qui se révèle être des restes de la victime, ainsi que quelques fragments de ses vêtements, comme le rapportent nos confrères de BFMTV. L’inventaire macabre est fait immédiatement : des mains, un pied et des bouts de chair obstruaient la canalisation. Le parquet de Lyon a confirmé le fait que, à 23h40, la police avait été appelée par les plombiers et intervenait dans l’immeuble.

Restes humains retrouvés : quid de la victime ?

Depuis, une enquête a été ouverte pour homicide volontaire : en effet, il semblerait que quelqu’un ait voulu se débarrasser des membres de sa victime. Les enquêteurs ont entamé leur travail en inspectant l’appartement situé juste au-dessus de la canalisation bouchée, où logent un couple de retraités et leur fils. De plus, une habitante du rez-de-chaussée a signalé aux forces de l’ordre avoir entendu des bruits de travaux et des cris provenant de l’intérieur de l’immeuble ce dimanche.

Enième découverte qui semble corroborer la théorie du meurtre : une scie électrique a été retrouvée dans une poubelle située à proximité immédiate du bâtiment. Les enquêteurs ont pu y trouver des morceaux de chair encore attachés… Un homme de 28 ans aurait été interpellé en lien avec l’enquête ce mercredi. Pour ce qui est de la malheureuse victime, son identité n’est malheureusement pas encore connue. Les mains retrouvées font pour l’heure l’objet d’un travail d’investigation qui devrait conduire à l’identification de leur feu propriétaire.