Crêpes : la recette originale d'un chef avec un seul ingrédient Illustration Istock
Réaliser des crêpes avec un seul et unique ingrédient, un défi impossible ? Pas pour Alfredo Vozmediano, un chef reconnu ayant notamment travaillé dans le meilleur restaurant du monde. Voici sa recette à la carte d'un établissement triplement étoilé qui mettra tout le monde d'accord, des intolérants au gluten aux personnes allergiques aux œufs.

C’est un des grands classiques de la gastronomie. La recette des crêpes à l’avantage d’être simple à réaliser et de toujours ravir les papilles de ses convives. Pourtant, il existe une recette encore plus facile à faire et qui ne nécessite qu’un seul ingrédient.

En plus d’être simplissime, elle permet également de découvrir d’autres saveurs et donc de v arier des crêpes habituelles. Inventée par le chef privé Alfredo Vozmediano Romero, cette recette a sa place sur la carte du meilleur restaurant du monde.

Le cuisinier a en effet travaillé au Noma, un établissement de Copenhague au Danemark nommé à plusieurs reprises meilleur restaurant du monde par le 50 Best et triplement étoilé par le Guide Michelin.

Alfredo Vozmediano Romero a dévoilé le secret de cette recette sur son compte Instagram. Pour la réaliser, il suffit donc de se saisir d’un seul et unique ingrédient, une bouteille de lait entier.

La recette de crêpe avec un seul ingrédient 

Une fois cet ingrédient essentiel entre vos mains, il faut se saisir d’une poêle antiadhésive et verser la quantité de lait nécessaire correspondant à la taille du récipient. Versez-le dans la poêle froide et portez le tout à ébullition.

Lorsque le lait "commence à s’évaporer et à créer une pellicule à la surface, mettez le feu à très basse température et laissez-le caraméliser lentement. Elle doit réduire lentement pendant environ 10 minutes", précise-t-il sur son compte Instagram.

Le chef explique également qu’en aspergeant la crêpe d’eau pendant la cuisson, elle sera "beaucoup plus souple et aura une texture plus humide". Une fois que la crêpe est prête, il suffit désormais de la décoller de la poêle sans même la cuire de l’autre côté.

Il ne reste désormais plus qu’à déguster ce dessert qui, selon le chef, possède "une saveur entre le caramel et la confiture de lait".