Pool 8 Ball s'adresse aux amateurs de jeux de billard qui apprécient ce sport mais n’ont pas l’équipement chez eux ou aux débutants qui veulent appréhender les règles. Si vous débutez ce jeu de billard en ligne, nous avons rassemblé quelques conseils basiques pour vous aider à mieux jouer. Le billard Pool 8 Ball est la version du billard qui est la plus pratiquée aux États-Unis. Jouer en ligne vous permet de vous faire la main sans table à six poches et sans queue. Il faut que vous appreniez avant tout le placement des boules au billard anglais. Si vous êtes novice, n’hésitez pas à débuter avec le niveau facile avant de passer au moyen et enfin au difficile.

Sur ordinateur, vous pouvez positionner votre queue de billard et régler la puissance du coup en maintenant le bouton de la souris enfoncé et en relâchant pour frapper. Vous pouvez ajouter de l’effet pour modifier la trajectoire de la boule en cliquant sur l’icône de visée. L’objectif du jeu est d’empocher les boules de votre couleur, tout en évitant que votre adversaire puisse le faire. Le but est également de tirer sur la boule noire et de la placer dans la poche que vous aurez préalablement choisie. Si vous manquez votre coup et l’envoyez dans les sept autres, vous perdez directement la partie.

L’histoire du billard :

Sachez que si la table de billard est verte, c’est qu’à l’origine elle se jouait sur une pelouse. L'histoire du billard sur table que l’on connaît de nos jours commence en réalité sous Louis XI. Ayant des problèmes de dos, il aurait ordonné à son tourneur sur bois une table pour jouer au croquet à hauteur d’homme. À l’origine, les billards n’étaient qu’une table avec un drap sur lequel des billes de couleur étaient poussées avec des bâtons recourbés à leur extrémité. À noter que c’est ce bâton recourbé, appelé ball-yard en Angleterre, bilhard ou billard en France, biglia en Italie et vilorta en Espagne, qui a donné son nom au billard contemporain. L’ancêtre du billard moderne date du XVIIème siècle d’après certaines gravures. L’une d’entre elles date de 1674 et représente une table de billard avec six poches, deux billes et un arceau de croquet.

Des gravures montrent aussi Louis XIV jouant au billard. Il s’agit alors d’un jeu pratiqué seulement par la noblesse. Pourtant avant la Révolution française, on affirme qu'il existe à Paris des "académies" où l’on joue au billard. Afin de faire participer plus de joueurs autour de la même table, les anglais ont décidé de créer les principes d'empochage et rajouté des billes. Le nombre de billes sur la table ne cessant d'augmenter, l’idée est venue de les ranger dans un triangle. C’est vers 1875 qu’apparaît le snooker, en pleine période coloniale. Son succès devient tel qu’il devient le sport national dans tous les pays de l'ancien Commonwealth. En France, les joueurs préféraient qu'il y ait beaucoup de chocs entre les billes et ont donc choisi de supprimer les poches sur la table de billard.