Conso : voici le supermarché qui pratique les prix les plus bas selon 60 millions de consommateurs
60 Millions de consommateurs a souhaité savoir si les acteurs de la grande distribution avaient réellement respecté leur engagement de faire baisser les prix de certains produits. Selon le magazine, une seule enseigne est restée fidèle à son engagement. Découvrez laquelle, pourquoi et les réflexes à adopter pour payer moins cher vos courses.

Enfin : les prix commencent à baisser ! Après des mois de sévère inflation dans la grande distribution, il était temps. Pour bien s'en assurer le magazine 60 Millions de consommateurs a mené une enquête pour savoir si les acteurs de ce secteur avaient réellement respecté leur engagement commun. Lequel ? Celui de baisser leurs prix sur certains produits. Alors, quel supermarché a vraiment respecté cet engagement ? Un engagement auquel tous les supermarchés étaient censés adhérer avec des prix compétitifs.

Sans plus de suspense, le supermarché qui a respecté son engagement et tenu sa promesse pour sa clientèle est l’enseigne Intermarché. A la suite de l’étude faite par 60 Millions de consommateurs. Comment ? Le magasin a tout simplement offert des prix bas aux clients, et ce sur un grand nombre de produits.

Une enseigne : fabricante, fournisseur, distributeur

D’ailleurs et déjà, en avril 2023, l’Institut national de la consommation avait affirmé que cette enseigne était celle qui frappait le plus fort avec son panier anti-inflation. Chez Intermarché, les ventes de produits sélectionnés ont décollé de 27 %. L’entreprise avait proposé près de 5 000 produits à prix réduit. Si bien que le magazine 60 Millions de consommateurs a souligné qu’elle était imbattable sur les produits frais, précise le site cafedeclic.com.

Une des raisons pour laquelle ce choix s'est également porté sur Intermarché ? L'enseigne dispose de 56 usines sur tout le territoire Français. Elle est non seulement fabricante, mais porte aussi la casquette de fournisseur et de distributeur. C’est la raison pour laquelle, Intermarché a obtenu une très bonne note, lui permettant aussi de proposer des prix très attractifs sur les marques distributeurs.

Vidéo du jour

Découvrez, ci-après dans notre diaporama, plus de détails sur les raisons qui ont amenées le magazine 60 Millions de consommateurs a porté son choix sur Intermarché et les bons réflexes pour payer moins cher et économiser face à l'inflation.

Intermarché : proche des consommateurs

1/6
Intermarché : proche des consommateurs

A la suite de son enquête, le magazine le magazine 60 millions de consommateurs a constaté que la majorité des supermarchés ont simplement maintenu les prix des produits de leurs paniers anti-inflation tout au long de cette opération. Sauf Intermarché qui a baissé ces prix sur une très grand sélection de produits. Pour les consommateurs, c’est l'enseigne qui protège le plus leurs porte-monnaies, avec  5 000 produits à prix réduit proposés par l'enseigne. En particulier des produits frais.

Utiliser vos anciennes cartes de fidélité

2/6
Utiliser vos anciennes cartes de fidélité

Face à l’inflation, il faut ruser. Vous pouvez par exemple utiliser vos vieilles cartes-cadeaux, il est certain que vous en avez quelques-unes qui traînent. On peut y recourir pour les utiliser ou bien les échanger, de sorte que vous donniez un peu de répit à votre budget. 

Les cartes cadeaux à acheter ou échanger entre magasins

3/6
Les cartes cadeaux à acheter ou échanger entre magasins

Autre astuce à connaître : sachez qu’il y a des personnes qui sont prêtes à acheter des cartes-cadeaux. Il y en a d’autres qui sont disposées à les échanger contre une carte-cadeau issue d’un autre magasin. Ne manquons pas de préciser que ce type de combine est efficace quand on veut offrir des articles qui ne cadrent pas forcément avec son budget conseille le site cafedeclic.

Utiliser vos points de fidélisation

4/6
Utiliser vos points de fidélisation

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama