Rappel de mousse au chocolat : les 6 distributeurs concernés IllustrationIstock
Un rappel de mousse au chocolat est en cours dans plusieurs enseignes. Une suspicion de présence de bris de verre est mise en cause. Supermarchés concernés, méthodes de remboursement… Ce que vous devez retenir.

Ce vendredi 28 avril 2023, un nouveau rappel concernant de la mousse au chocolat a été fiché sur le site Rappel-conso. Cette dernière a été retirée des rayons de vos supermarchés en raison d’une potentielle présence de bris de verre. Cette mousse au chocolat en pot fabriquée par la marque Marie Morin était commercialisée sous deux formes différentes.

Les références du produit

Le produit était commercialisé sous deux formes différentes. La première était seulement composée d’un pot de 100 g tandis que la seconde était de deux pots de 100 g. Afin de vous permettre de savoir si vous détenez ces produits chez vous, voici leurs références :

  • En ce qui concerne le pot unique à 100 g, le GTIN (numéros pour le code-barres) est 3372900017899 pour le lot 431100002 avec une date limite de consommation jusqu’au 11/05/2023.
  • Pour les deux pots de 100 g, le GTIN est 3372900020059 pour le lot 431100002 avec une date limite de consommation jusqu’au 11/05/2023.

Ces produits étaient vendus dans la France entière. Vérifiez bien que vous ne détenez pas ces mousses au chocolat chez vous et si c’est le cas ne les consommez pas.

Les supermarchés concernés

Vendus sous ces deux formes précédemment évoquées, cette procédure de rappel s’étend à tout l’Hexagone. Plusieurs enseignes de la grande distribution vendaient ces deux produits de la marque Marie Morin. Parmi les supermarchés concernés figurent Atac, Auchan, Casino, Leclerc, Carrefour et les différents magasins du Système U.

Les risques encourus

La procédure de rappel de ces produits commercialisés du 24 mars au 25 avril 2023 fait suite à la découverte de bris de verre. Suite à cette découverte, il est conseillé aux consommateurs de ne pas ingérer cet aliment ou de ne l’utiliser sous aucune forme.

Si jamais vous avez déjà consommé ce produit, vous pouvez être sujet à des risques de blessures ou à divers effets indésirables suite à son ingestion. Si vous êtes concernés par ces effets, n’hésitez pas à contacter votre médecin afin de consulter le plus rapidement possible, sans oublier de lui mentionner cette consommation à risque.

Les procédures de remboursement

Les consommateurs qui auraient acheté cette mousse au chocolat sont invités à ne pas la manger, ni à la détruire. Afin de connaître les différentes modalités de remboursement, il vous suffit d’appeler le 03 44 82 41 47, et ce, avant que la procédure de rappel ne prenne fin, soit le jeudi 11 mai 2023. Vous pouvez également vous rendre dans le supermarché dans lequel vous vous êtes procuré ce produit afin de vous faire rembourser. Les formules les plus courantes de remboursement se font sous forme de bons d’achat ou de remise sur votre carte client, si vous en détenez une.