Marine Le Pen : le jour où sa mère posait pour Playboy
Alors que le nouveau numéro à paraître de Playboy fait déjà polémique en raison de l'interview de Marlène Schiappa, la magazine avait déjà fait parler en 1987, lorsque la femme de Jean-Marie Le Pen, Pierrette Le Pen, y posait en petite tenue.

Playboy au centre de l’attention. Dans le prochain numéro du célèbre magazine, les lecteurs pourront découvrir une interview inédite de la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa. Mais au-delà de l’entretien, ce sont aussi plusieurs photos de l’ancienne ministre qui paraîtront.

Parmi les politiques comme les internautes, cette une n’a pas manqué de faire réagir. Cependant, par le passé, d’autres personnalités liées à la classe politique avaient d’ores et déjà posé pour Playboy. Le 10 juin 1987, c’est ainsi Pierrette Le Pen, la mère de Marine Le Pen, qui avait réalisé plusieurs clichés sulfureux pour le magazine.

Pierrette Le Pen : pourquoi avait-elle posé pour Playboy ?

Au terme de sa séparation avec Jean-Marie Le Pen, ce dernier avait assuré qu’il lui couperait les vivres, l’invitant à "faire des ménages" pour gagner sa vie, rapporte Gala. Elle s’était alors exécutée en posant en petite tenue devant les photographes du magazine de charme et en empochant 400 000 francs.

Mais ces images n’avaient pas plu au fondateur du Front National qui s’était empressé de réagir : "Quand j'ai vu que ces photos ont été vendues, donnant une image dérisoire et grotesque d'une Française rattachée à un homme politique de premier plan... Quand j'ai vu que ces photos étaient vendues en Angleterre, en Australie, en Amérique, personnellement j'en ai souffert pour mon pays. Parce que je me suis dit qu'en voulant atteindre Le Pen et ses idées, on atteignait notre pays. Et je crois que c'est comme ça que les Français l'ont compris".

Vidéo du jour

Découvrez les photos dénudées de Pierrette Le Pen dans notre diaporama.

Pierrette Le Pen ruinée après son divorce

1/5

Le divorce avec Jean-Marie Le Pen a ruiné Pierrette qui avait dû être hébergée par des amis. Mais au fil des années, elle a finalement renoué avec ses filles et son ex-mari. 

Les récentes déclarations de Pierrette Le Pen

2/5

Désormais nommée Pierrette Lalanne, la mère de Marine Le Pen s'était confiée sur cet épisode dans l'émission Une ambition intime. "Je suis revenue et Jean-Marie m'a dit : 'Eh bien écoute, tu es ici chez toi'. Moi aussi je lui ai pardonné. Je me suis installée là. Et puis on a repris une vie normale. Jean-Marie et moi, on se voit souvent, il n'y a pas de problèmes. Elles ont un père, une mère. Il est arrière-grand-père. C'est la famille."

La réaction de Marine Le Pen

3/5

"Pour bien connaître Marine, je crois, comme le diraient les psychanalystes, que l'acte fondateur de sa haine est d'avoir vu sa mère nue et offerte aux lecteurs de Playboy. Au fond, elle n'a jamais pardonné à son père d'avoir provoqué cette situation. Elle reconnaît elle-même avoir été traumatisée", avait déclarée Jean-Claude Martinez, ancien cadre du Front National, dans les colonnes de Marianne en 2015. 

Les déclarations de Marine Le Pen sur ses parents

4/5

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama