Violence conjugale : Ghislaine Arabian (Top Chef) raconte sa nuit d'horreur : "Je ne veux plus mourir"©Afp
Lors d'une interview accordée à France Dimanche, l'ex-jurée de Top Chef est revenue sur cette soirée de janvier 2014 où son compagnon l'a violemment frappée. L'ancienne femme battue est bien décidé à lever le tabou des violences conjugales. 

Ghislaine Arrabian, ex-jurée de Top Chef est revenue dans une interview pour France Dimanche, sur la nuit d'horreur qu'elle a vécu il y a deux ans maintenant. En janvier 2014, la chef aux deux étoiles du Guide Michelin a subi la violence de son compagnon avec qui elle vivait depuis seize ans. Cette terrible agression lui a valu trente jours d'incapacité totale de travail et ont débouché sur un procès le 30 novembre 2015. A l'issue de l'audience, en janvier 2016, le tribunal a décidé de relaxer l'agresseur au bénéfice du doute.

"Je ne veux pas mourir, je refuse qu’il me tue !"

Pour France Dimanche, Ghislaine a décidé de revenir sur les horreurs qu'elle a vécu cette nuit-là : "Il n’avait jamais levé la main sur moi, et nous nous aimions profondément. Je le connaissais depuis vingt-cinq ans. Ce qui prouve que personne n’est à l’abri car, ce soir-là à la maison, je n’ai rien vu venir". Les coups commencent à pleuvoir : "ll m'a donné des coups de pieds dans la cuisse gauche, m'a tirée par les cheveux en me traînant au sol. J'ai voulu lui échapper en descendant les escaliers, et il m'a alors projetée contre la porte blindée de l'entrée. J'ai entendu un 'crac' quand mon dos a percuté la serrure.". A ce moment-là, Ghislaine Arabian pense au pire... "Je n’avais jamais vu ce regard de fou posé sur moi. Je ne l’oublierai jamais. Je me souviens avoir pensé : 'Je ne veux pas mourir, je refuse qu’il me tue !' se remémore-t-elle. L'homme s'arrête brusquement et décide d'appeler un ami et voisin pour lui avouer "qu'il vient de faire une connerie". A son arrivée, Ghislaine refuse formellement  d'appeler la police et les pompiers. 

Un témoignage pour lever le voile sur les violences conjugales

Ce déferlement de violence lui a valu de rester allongée sur le dos et de porter un corset sur mesure pendant deux mois et demi. La chef essaye aujourd'hui de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de son ex cette nuit-là... Elle estime que son succès en serait la cause "S on mal-être, trop longtemps refoulé, a fini par provoquer cette explosion de violence". Consciente de l'extrême gravité des violences conjugales, Guislaine Arabian souhaite aujourd'hui livrer son message "Je  recom­mande à toutes les victimes de violences de dépo­ser plainte contre leur agres­seur". 

A VOIR SUR LE MEME THEME