Céline Dion au bras de son fils René-Charles : son apparition surprise aux Grammy Awards
La chanteuse Céline Dion a fait sensation dans la nuit du 4 au 5 février 2024 lors de la cérémonie des Grammy Awards. Discrète dans les médias depuis l’annonce de sa maladie, la star est apparue au bras de son fils aîné René-Charles pour remettre un prix. Focus en images.

Une surprise que personne n’attendait sur scène aux Grammy Awards. Et pour cause, Céline Dion a fait une apparition remarquée dans la nuit du 4 au 5 février 2024 lors de la 66ᵉ cérémonie annuelle musicale. Alors que la chanteuse atteinte du syndrome de l’homme raide se fait rare dans les médias, elle est apparue plus éblouissante que jamais en compagnie de son fils René-Charles.

Céline Dion éblouissante avec son fils aux Grammy Awards 2024

Arrivant tous les deux sur la scène du Crypto.com Arena, l’aîné du clan portait un élégant smoking noir alors que la quinquagénaire a attiré tous les regards. Vêtue d’une robe blanche signée Valentino et d’un long manteau oversize couleur camel, la veuve de René Angélil a été acclamée sous les applaudissements nourris du public. C’est devant un parterre de stars, comme Miley Cyrus et Olivia Rodrigo, qu’elle a entamé son discours pour remettre le prix de l’album de l’année.

"Merci à tous, je vous aime également… Vous êtes beaux", a-t-elle débuté avec enthousiasme, non sans émotion. "Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense de tout mon cœur. Ceux qui ont eu la chance d’être ici aux Grammy Awards ne doivent jamais prendre pour acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte dans nos vies et dans celles des gens du monde entier".

27 ans après Céline Dion, c'est la chanteuse Taylor Swift qui repart avec le Grammy pour l’album de l’année

C’est "avec une grande joie" que la chanteuse, qui reviendra avec un documentaire choc sur sa vie et sa maladie, a décerné le prix de l’album de l’année. Une distinction que l’amie de Jean-Jacques Goldman a reçue des mains de deux légendes de la musique, Diana Ross et Sting, il y a 27 ans. Et, c’est la chanteuse américaine Taylor Swift qui a décroché le trophée tant convoité, pour son album Midnights, pour la quatrième fois de sa carrière.  

Vidéo du jour

Si vous avez manqué la séquence mémorable, Planet vous propose de voir l’apparition surprise de Céline Dion en images dans notre diaporama.

Céline Dion sur la scène des Grammy Awards

1/7
Céline Dion sur la scène des Grammy Awards

La chanteuse québécoise Céline Dion photographiée à la 66ᵉ cérémonie annuelle des Grammy Awards à Los Angeles.

Céline Dion éblouissante aux Grammy Awards 2024

2/7
Céline Dion éblouissante aux Grammy Awards 2024

Plus radieuse que jamais, la star quinquagénaire portait une longue robe blanche signée Valentino et un grand manteau oversize couleur camel avec une parure de bijoux de chez Tiffany & Co. 

Céline Dion invitée aux Grammy Awards 2024

3/7
Céline Dion invitée aux Grammy Awards 2024

La grande chanteuse a délivré un discours poignant au public et téléspectateurs qui ont assisté à la cérémonie musicale. 

Voir la suite du diaporama