Après son tweet assassin contre les étudiants de Sciences-Po, Elie Semoun a décidé de porter plainte. L'humoriste de 60 ans a en effet reçu des menaces de mort.
Elie Semoun annonce porter plainte à la suite de « menaces très graves »abacapress

Ce dimanche 5 mai 2024, le journal Le Parisien a révélé qu’Elie Semoun a déposé il y a quelques jours, une plainte pour “menaces très graves” après avoir été encouragé par son entourage. Joint par téléphone par nos confrères, le célèbre humoriste a fait part de sa profonde inquiétude sur l’avenir de la communauté juive en France.

Selon une radiographie sur l’antisémitisme, 86 % des victimes d’insultes ou agressions à caractère antisémite ne portent pas plainte, convaincus pour près de la moitié que cela ne sert à rien mais Elie Semoun a décidé de ne pas en rester là après avoir été menacé. 

“Ils devraient se renseigner un peu avant de parler de génocide”

“J’ai traité sur un tweet les étudiants de Sciences-po de crétins incultes, dans un tweet. Je n’aurais peut-être pas dû… Ce n’étaient sans doute pas les bons mots. Mais je suis tellement en colère et impuissant face à cette vague antisémite, devant toute cette...