Philippine Leroy-Beaulieu, Chantal Ladesou... Elles renouent avec le succès après 50 ans
Ces stars françaises et internationales ont commencé leur carrière entre les années 1960 et 1990. Après un passage à vide, elles ont gagné en popularité à la télévision ou au cinéma et sont encore plus célèbres aujourd’hui. La preuve avec 5 vedettes.

Qui a dit que la carrière d’une star est terminée après 50 ans ? Depuis quelque temps, certaines célébrités ont renoué avec le succès après avoir connu les heures de gloire de leurs débuts. Du petit écran au cinéma en incluant les plateformes de vidéos en ligne, elles reviennent sur le devant de la scène auprès du public.

Dernier exemple en date avec Philippine Leroy-Beaulieu, la star française de la série américaine Emily in Paris (créée par Darren Star) diffusée sur Netflix depuis 2020. Campant le rôle de Sylvie Grateau, femme d’affaires snob et impitoyable incarnant le flegme français face à la pétillante américaine Emily Cooper (jouée par Lily Collins), la comédienne de 59 ans lui volerait presque la vedette. C’est simple : la sublime quinquagénaire, qui a décroché un rôle dans la saison 5 de The Crown, crève l’écran (et le cœur des fans) par sa personnalité.

De Surprise Party à Emily in Paris : son incroyable ascension

Une belle revanche pour la fille du comédien Philippe Leroy qui avait entamé sa carrière au cinéma en 1983 dans Surprise Party de Roger Vadim. Deux ans après, la comédienne décrochait le rôle de sa vie dans Trois hommes et un couffin, ce qui lui a valu une nomination pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1986. Si elle enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision, sa carrière connaît néanmoins un passage à vide.

C’est en 2015 que Philippine Leroy se refait remarquer dans la série Dix pour cen t (France 2) où elle incarne l’épouse de l’agent Matthias Barneville (Thibault de Montalembert). Un rôle qui l’a assurément révélé auprès du public dans le monde avec sa diffusion sur Netflix. Un regain de populaire qui a donné un nouveau souffle à la carrière de l’actrice qui fêtera ses 60 ans en avril 2023.

Chantal Ladesou populaire au cinéma, Jennifer Coolidge primée à 61 ans

"Le message sous-jacent de la série, c'est que peu importe l'âge et l'histoire des gens, Darren Star prône une certaine liberté des personnages", assurait la célèbre actrice à l’AFP en ajoutant. "Ces personnages disent qu'il faut briser certaines étiquettes, que les gens sont multifacettes, on n'a pas à les juger", citée notamment par Yahoo actualités.

Vidéo du jour

Comme Philippine Leroy-Beaulieu, d’autres vedettes du divertissement ont brillé ces dernières années à l’écran. À l’image de Chantal Ladesou, figure de la comédie et du théâtre, et récemment juré phare de Mask Singer. Outre-Atlantique, c’est la star américaine Jennifer Coolidge (révélée dans American Pie dans les années 1990) qui a brillé sous les projecteurs cette année dans la série The White Lotus. Focus en images sur leur destin dans le diaporama.

Philippine Leroy-Beaulieu

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Philippine Leroy-Beaulieu était révélée en 1983 dans le film Surprise Party, avant de connaître la célébrité dans Trois hommes et un couffin en 1985. Après un long passage à vide dans sa carrière (tout en enchaînant les rôles confidentiels), l’actrice âgée de 59 ans a renoué avec le succès dans Dix pour cent (sur France 2) avant de briller à l’international dans la peau de Sylvie Gratteau dans la série Emily in Paris (sur Netflix).

Chantal Ladesou

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Formée au Conservatoire de Lille et au Cours Simon à Paris, Chantal Ladesou débute avec quelques rôles secondaires au cinéma avant d’être révélée à la télévision dans La Classe en 1987. Approchant la quarantaine à cette époque, la comédienne obtient un rôle récurent dans la sitcom Maguy jusqu’en 1992. Aujourd’hui sociétaire des Grosses têtes et humoriste populaire auprès du public, la star de 74 ans est devenue une figure phare de la comédie au cinéma. De son rôle dans C’est quoi cette mamie, elle a fait sensation dans son rôle d’enquêtrice sur TF1 dans Mask Singer et fait un tabac au théâtre dans la pièce 1983.

Jennifer Coolidge

3/5
Voir cette publication sur Instagram

L’actrice américaine Jennifer Coolidge est surtout connue pour son rôle de cougar et mère du jeune Steven Stiefler dans American Pie en 1999. Après plusieurs apparitions dans la saga, la comédienne enchaîne les comédies avant de tomber dans l’oubli. Pourtant, c’est grâce à la chanteuse (et bonne imitatrice) Ariana Grande qu’elle connaît un retour en grâce où elle est invitée dans son clip thank u, next en 2018. Depuis, la star âgée de 61 ans a renoué avec le succès dans les fictions The Watcher et The White Lotus (pour laquelle, elle a décroché un prix durant les Emmy Awards 2022).

Voir la suite du diaporama