Face aux températures qui oscillent, passant rapidement du chaud au froid, vos plantations peuvent rapidement en prendre un coup. Mais ce n'est pas le cas de cette plante, elle résiste à tout !

Pour jardiner, il n’est pas obligatoire d’avoir la main verte. Tout le monde peut s’y atteler, à condition d’être armé de patience et de connaître les bonnes méthodes de jardinage. En effet, certains fruits et légumes ne doivent pas être plantés côte à côte, au risque de ne pas avoir une récolte généreuse. 

Les règles pour une récolte fructueuse

Il faut aussi veiller à faire pousser vos fruits et légumes à la bonne saison. En hiver, il est préférable de planter des citrons, des avocats, des poireaux ou encore des pommes. Tandis qu’au printemps, il vaut mieux faire pousser des abricots, des carottes, des courgettes ou encore de la fraise. En été, on peut cultiver de la nectarine, du brocoli, de l'artichaut ou encore de la pastèque. Et enfin, en automne, le kiwis, le céleri, l’épinard et les oranges sont plus adaptés à la saison.

Certaines plantes sont également plus résistantes que d’autres, comme l’Aspidistra, le Yucca ou encore, les Hortensias. Dans la série des plantes increvables, on retrouve aussi une espèce de rhododendron : les Bloombux. Ces arbustes illuminent vos plantations avec ces amples fleurs colorées.

Le rhododendron Bloombux : un allié pour votre cocon

Très résistant face aux nuisibles, aux maladies et aux périodes de températures estivales, le Bloombux peut même survivre face aux températures glaciales allant jusqu’à -24°C. Facile d’entretien, plus tolérant au calcaire et à l’argile, ces plantes peuvent se conserver à l'intérieur d’une pièce comme à l’extérieur

Comment entretenir le Bloombux ? 

Légèrement parfumée, cette plante de taille moyenne (80 cm en hauteur et largeur à maturité) fleurit en juin. Il est recommandé de tailler ces arbustes entre mi-juin et début juillet. Que ce soit en pot ou en pleine terre, cette plante va sublimer votre maison. En plus de son atout esthétique, le Bloombux a un atout écologique puisqu’il attire les pollinisateurs, tels que les abeilles et les papillons. Grâce à leurs racines profondes, le Bloombux prévient l’érosion du sol.

Vous l’aurez compris, le Bloombux sera votre allié, en été comme en hiver.