Zazie : ses confidences sur son rôle de mère en tant qu'artiste©Gramain Vincent/ABACAabacapress
La chanteuse Zazie, anciennement coach dans l'émission The Voice, a accordé une interview à nos confrères de Franceinfo. Durant cet entretien, la star de 59 ans a évoqué son rôle de mère en tant qu'artiste. Planet vous en dit plus.

Elle fait partie des artistes incontournables de la scène française. Au fil de sa carrière, la chanteuse Zazie s'est imposée comme une artiste mythique, notamment grâce à ses tubes Je suis un homme ou encore Rue de la Paix. L'ancienne coach de l'émission The Voice sur TF1 est très discrète sur sa vie intime, tout comme d'autres stars du milieu.

Zazie : ses confidences sur son rôle de mère

On sait toutefois qu'elle a été en couple avec le musicien Fabien Cahen. De leur histoire d'amour est née une fille, Lola, le 16 août 2002. Une naissance à laquelle elle a dû s'adapter en tant qu'artiste, comme elle l'a confiée dans une interview accordée à Franceinfo. "Elle est née en 2002. Au début, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'étais juste très, très heureuse et très épuisée parce que très en tournée. Pas envie de choisir entre la case "maman" et la case "artiste". Et puis, au bout d'un moment, j'ai compris qu'en fait les deux allaient de pair", a-t-elle expliqué.

Entre vie de famille et vie d'artiste

Lorsque Zazie a repris le chemin de sa tournée en 2003, sa fille Lola n'était âgée que de six mois, rapporte Libération. Une vie sur les routes qui, au début, a fait culpabiliser la chanteuse. "Quand leurs parents sont absents, ils sont moins contents, mais quand le temps que vous passez avec eux est de qualité, ils sont contents. J'ai donc arrêté de culpabiliser au bout de trois ans en me disant : ça ne va pas être possible parce que là, soit j'arrête tout, soit je rate tout. Et mes moments à moi sur scène et les moments où je suis la maman de Lola", a-t-elle expliqué à Franceinfo.

La star a, par la suite, décidé de prendre sa fille avec elle avant qu'elle n'entame une scolarité standard. "J’ai commencé à la trimbaler ici et là, moins quand elle était à l’école, dans mes voyages, dans mes découvertes, etc. Ça m’a pris du temps, peut-être parce que j’ai fait un enfant tard, je n’avais pas envie de la faire élever par des nounous même si elle en a eu une au début", a-t-elle ajouté.