Retraite : Henry-Jean Servat se confie sur le montant de sa pensionIllustrationIstock
À son tour, le chroniqueur mondain Henry-Jean Servat s'est confié sur le montant de sa pension de retraite. À combien s'élève-t-elle ?

Écrivain, journaliste, chroniqueur mondain, mais aussi conseiller municipal, Henry-Jean Servat a connu une carrière riche en rebondissements et en expériences. Après des célébrités comme Chantal Goya, les chanteuses Stone et Sloane ou encore le producteur Jean-Claude Camus, il a, lui aussi, choisi d’évoquer le montant de sa pension de retraite dans une période marquée par l’application récente de la réforme. À quelle somme s’élève sa pension ?

Retraite : Henry-Jean Servat parle de sa pension

Âgé de 74 ans, Henry-Jean Servat est fort d’une carrière éclectique, où il a pu exercer de nombreux métiers différents, mais aussi manier le verbe et la langue de Molière. Réputé pour être devenu le confident des stars, il a, comme d’autres avant lui, accepté de révéler les contours de sa retraite, et notamment le montant qu’il touche chaque mois. Invité dans l’émission Chez Jordan sur C8, il a répondu sans tabou aux questions posées par Jordan De Luxe sur la somme d’argent obtenue à la fin de sa carrière professionnelle.

Retraite : à combien s’élève la pension d’Henry-Jean Servat ?

Chroniqueur mondain, Henry-Jean Servat a ainsi travaillé durant quatorze ans dans l’émission Télématin. Il a, dès lors, animé la rubrique “Carré Vip” de 2006 à 2019 et réalisait ses propres reportages. Face à Jordan de Luxe, il a, comme l’expliquent nos confrères de Capital, révélé toucher “à peu près 5000 euros” par mois, ce qui ne représente, selon lui, “pas grand-chose”. Il s’est empressé de préciser qu’il faisait cette réflexion par rapport à ce qu’il avait gagné en avançant avoir “gagné beaucoup plus d’argent par mois que ça”. Il a notamment précisé que cela demeurait une somme faible “par rapport à des mois où [il a] gagné beaucoup plus d’argent”, en affirmant avoir pu toucher jusqu’à “7000 à 8000 euros par mois pour deux chroniques”.